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[m41]           

  Me 262 HG III interceptor [48]

Le Me 262 HG-III était l’aboutissement du projet d’optimisation du Me 262 pour transformer le chasseur à réaction en intercepteur à haute vitesse. Il fait donc suite aux projets HG I et HG II que ne constituaient, en fait, que des étapes de développement transitoires du projet. Le concept du HG III reprend l’habitacle surbaissé et pressurisé ainsi que l’empennage papillon en V du HG II. La principale différence avec celui-ci est une voilure en flèche encore plus prononcée, accusant désormais une incidence de 45° au lieu de 35°. Autres modifications importante : l’intégration des turboréacteurs dans le carénage de l’emplanture d’aile, ce qui permettait un gain notable au niveau de la traînée par rapport à des nacelles suspendues sous les ailes. Cette nouvelle configuration faisait que le Me 262 HG III, conçu pour l’interception pure, n’avait plus grand-chose à voir avec le Me 262 de base standard. Il s’agissait d’un intercepteur pur, taillé pour la vitesse à haute altitude, capable d’atteindre ou de dépasser 1000 km/h. Le projet n’ayant jamais dépassé le stade du HG I, cet intercepteur n’a jamais vu le jour. Il convient toutefois de saluer ses lignes particulièrement futuristes et le caractère racé du concept, très en avance sur son époque.

Ci-dessous, quelques vues du Me 262 HG III, reconstituées par Gino Marcomini.

 
 

          
  
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