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[m40]           

  Messerschmitt Me 262 HG-II [45]

Le Me 262 HG-II est le second projet d’optimisation proposé par Messerschmitt pour transformer le Me 262 déjà très performant en un intercepteur à très haute vitesse. Le sigle HG accolé au nom signifiait tout simplement « Hoch Geschwindigkeit » (haute vitesse). Chronologiquement, le projet HG-II fait suite au projet HG-I dont il reprend l’habitacle surbaissé, taillé pour la vitesse, qui s’incorpore mieux dans le profil longitudinal de l’avion. Cet habitacle était pressurisé pour permettre à l’intercepteur d’aller taquiner les bombardiers à très haute altitude, ce que ne pouvait faire le Me 262 classique. Les principales innovations par rapport au HG-I sont de deux ordres : d’une part l’intégration d’une nouvelle voilure présentant une flèche beaucoup plus accentuée (35°) et mieux adaptée aux vitesses transsoniques ; d’autre part, le remplacement de la queue de l’avion par un nouvel empennage papillon en forme de V, de taille plus grande, mieux à même de réduire la trainée et offrant moins de résistance à l’air. On espérait ainsi porter la vitesse à 950 km/h. Contrairement au HG-I, le HG-II resta à l’état de projet et ne connut aucun début de développement, faute de temps…

 
 

          
  
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